Quelques remarques sur le dernier conseil du 3 novembre 2016:
2016-89 2.3 Exercice du droit de préemption Urbain:(télécharger l'extrait sur le lien)
Rappel sur l'exercice du droit de préemption URBAIN : Les communes peuvent exercer ce droit de préemption URBAIN pour modifier l’aménagement urbain (création de logements sociaux, création d’infrastructures collectives), toujours dans une perspective d’intérêt général.
On peut s'interroger si c'est bien le rôle d'une municipalité de racheter des locaux inoccupés, pour s'engager sur le chemin hasardeux de la location immobilière, et où est l'intérêt général de cette opération ?
Il s'agit ici d'un local commercial (achat des murs) au prix de 45000 € (hors frais vraisemblablement) L'objectif est de louer à la journée des boutiques éphémères pour relancer l'attractivité et l'activité au cœur du village. La définition d'une boutique éphémère est la suivante: Un magasin éphémère est comme son nom l'indique un magasin avec une durée de vie limitée de quelques jours à quelques semaines. Le magasin éphémère peut notamment répondre à une logique événementielle, à une saisonnalité des ventes, à une problématique de déstockage ou à une volonté de tester un concept.
Vous pourrez mieux vous informer ici
Définition marketing magasins éphémères
Si cette idée, peut sembler intéressante,
les contribuables Septeuillais sont cependant en droit de s'interroger :
En conclusion, et à la lecture de ces informations on ne peut que rester interrogatif sur cet "investissement". Il y a, à notre avis, d'autres dépenses à envisager et plus urgentes (Par exemple: sécurisation de la route de Saint Corentin afin de protéger les enfants allant à l'arrêt de bus rue de Versailles)