EPANDAGES


Article 4 : Happy End Tout est bien qui finit

 

Bonne nouvelle 

Tout est bien qui finit bien !!!

Comme nous l’indique le mail ci-contre de la D.D.T. : Fin du cauchemar des mouches et des odeurs le 21 juillet au soir !

Mauvaise nouvelle…

En plus des boues de la station d’épuration d’Elancourt, nous accueillons aussi les fientes de poules d’une ferme industrielle !

Allons-nous revivre cela chaque été ? Serons-nous de même impactés quand la ferme des 40000 poules de Gressey aura vu le jour ?  En l’état actuel des connaissances scientifiques et médicales, n’est-il pas légitime de nous inquiéter d’un impact sur notre santé ? Est-ce l’avenir que nous souhaitons pour Septeuil et Courgent ? Avons-nous encore le droit d’exprimer ces inquiétudes ?

 

La suite de l'article ICI (lien)



Article 3  Démerdons nous (lien)

Hourra !!!! Nous avons reçu le 09 juillet une réponse de la Mairie de Septeuil suite à nos alertes du mois de mai dernier.

Dommage !!! Face à l’inaction de Monsieur le Maire pendant deux mois, adhérents de Sauvons la Tournelle et riverains, incommodés par les odeurs et les mouches en provenance de ces tas de boues qui fleurissent un peu partout dans les champs ont dû recourir au système D. Nous avons dû ainsi conduire nous-même ce dossier d’alerte et pu obtenir des réponses des services de l’état. Toutes ces réponses ainsi que les documents officiels ont été partagés sur notre site depuis le 27 juin dernier.


 Article 2  Suite Épandages et Boues (lien)

 

BOUES DE STATION D'ÉPURATION A SEPTEUIL

Sauvons la Tournelle

répond aux Septeuillais et Courgentais 


Article 1   

Épandages,

Boues, et Odeurs 

 

 

Cliquez pour retrouver l’intégralité de notre article

 

 

 

 Information aux Septeuillais et Courgentais (17/06/2020)

 

 L’Association Sauvons la Tournelle a été alertée par ses adhérents au sujet d'odeurs pestilentielles en provenance d’un stockage de boues dans un champs cultivé sur la commune de Septeuil pendant la période de confinement.

 

Cette semaine  nous avons été une nouvelle fois alertée de cette pollution olfactive et des mouches qui l’accompagnent.

 

Afin de répondre de manière très précise aux inquiétudes des habitants, Sauvons la Tournelle a contacté les élus de Septeuil et les services de l'Etat :