EPANDAGES

lES DIFFERENTS ECHANGES AVEC LES AUTORITES MUNICIPALES ET AUTRES


 

Information aux Septeuillais et Courgentais (17/06/2020)

 

 L’Association Sauvons la Tournelle a été alertée par ses adhérents au sujet d'odeurs pestilentielles en provenance d’un stockage de boues dans un champs cultivé sur la commune de Septeuil pendant la période de confinement.

 

Cette semaine  nous avons été une nouvelle fois alertée de cette pollution olfactive et des mouches qui l’accompagnent.

 

Afin de répondre de manière très précise aux inquiétudes des habitants, Sauvons la Tournelle a contacté les élus de Septeuil et les services de l'Etat :

 

  • 13 et 14 mai:  Alertes de Sauvons la Tournelle sur Septeuil Officiel (compte FB de la Mairie)
  • 22 mai: Courriers officiels et photos envoyés à Monsieur le Maire de Septeuil, le Préfet des Yvelines, la DRIEE (Direction Régionale de l'Environnement et de l’Energie)

La DRIEE a transmis notre dossier au service Politique et Police du service de l'Eau de la D.D.T. (Direction Départementale des Territoires) avec qui nous sommes en contact.

 

Nous avons, à tout hasard, contacté la société Hydreaulys qui nous a confirmé qu'il ne s'agit pas de boues de la station Carré de Réunion car Septeuil ne figure pas sur la liste des communes accueillant leur stockage et épandage de boues, par ailleurs suspendus actuellement jusqu'à la fin de l'année.

 

Nous attendons de la part de la D.D.T. de connaître l'origine de ces boues et confirmation qu'elles n'ont aucun impact sur la santé humaine et animale.

 

Nous ne manquerons pas de publier les réponses obtenues en toute transparence.

 

Vous trouverez sur le site de Sauvons la Tournelle l'ensemble des documents du dossier.

 

Pour les adhérents de Sauvons La Tournelle

Virginie Meurisse Présidente de l'association